WeWard SAS collecte et traite informatiquement des informations personnelles comprenant notamment votre nom, votre numéro de téléphone mobile, votre adresse e-mail, votre mot de passe, votre adresse IP, des identifiants d’appareil uniques et d’autres identifiants d’identification, des photographies et / ou des informations de paiement. La base légale du traitement réside dans l’exécution du contrat (Conditions d’utilisation auxquelles vous avez adhéré) conclu entre vous et la Société.
Adresse e-mail, mot de passe chiffré, pseudo, identifiants uniques relatifs au compte de l’utilisateur
Permettre la connexion au Service
Nombre de pas et données de géolocalisation
Compter les pas de l’utilisateur, évaluer la distance parcourue, effectuer la vérification des activités physiques éligibles et attribuer des récompenses
Nom, prénom, adresse postale
Fournir des cadeaux « physiques » (données transmises aux commerçants qui doivent livrer des cadeaux)
Aider le livreur en cas de souci.
Adresse IP (niveau ville)
Savoir sur quel fuseau horaire vous êtes connecté (pour remettre votre compteur à zéro à partir de minuit)
Fournir le service en attribuant des points en fonction des actions chez les partenaires de WeWard.
Photographies des tickets de caisse correspondant aux achats effectués dans les lieux recommandés
Vous attribuer des récompenses pour vos achats
Historique des transactions et des gains
Historique des transactions et des gains
Dans le cas d'un connexion avec le service Facebook Connect : adresse email, nom et prénom du compte Facebook ou Google
Connexion au service et complétion du profil utilisateur
Dans le cadre des Services, nous pouvons vous fournir une fonctionnalité vous permettant de rechercher des amis en utilisant vos identifiants Facebook et/ou Google. Si vous le souhaitez, vous serez invité à autoriser l’Application Weward à accéder à certaines informations associées à votre compte Facebook et/ou Google, telles que votre nom, photo de profil, sexe et liste d’amis. Dans la mesure où vous y consentez, ces informations seront traitées par nous afin d’identifier vos amis Facebook utilisateurs de l’Application ou de vous permettre d’inviter des amis sur Facebook à installer l’Application WeWard. WeWard SAS ne contactera jamais directement vos amis et ne conservera pas leurs données.
Avec votre consentement (base légale), nous collecterons des informations sur votre localisation, l’historique des lieux visités, et votre activité physique afin (i) de personnaliser les offres de récompenses visibles sur l’Application en fonction de votre profil et de votre position, (ii) de vous proposer des points d’intérêts correspondant à votre profil (lieux à visiter). Vous pouvez activer et désactiver la localisation en utilisant les paramètres de votre système d’exploitation de votre appareil mobile. Néanmoins, lorsque que vous désactivez cette fonctionnalité, vous n’aurez accès qu’à des fonctionnalités limitées de l’Application et notamment, il nous sera impossible techniquement de collecter les informations relatives à votre activité physique et à votre localisation, ce qui empêchera le suivi et / ou la conversion de vos mouvements en Wards.
Avec votre consentement, nous traitons également :
Envoi d’emails sur les offres des partenaires (publicités personnalisées)
Identifiant publicitaire (information de votre téléphone que vous pouvez réinitialiser)
ID collectée par WeWard et transférée aux partenaires publicitaires à des fins de ciblage publicitaire (annonces in app). La liste des partenaires non exhaustive est la suivante : Facebook, Ironsource, Adcolony, Vungle, Applovin...
Données de géolocalisation, historique des lieux visités et activité physique
Personnaliser les offres de récompenses visibles sur l’Application en fonction de votre profil et de votre position.
Sexe et date de naissance
Il se peut que WeWard vous demande de charger une photographie . La finalité de ce traitement est de fournir des fonctionnalités sociales permettant d’avoir un profil identifiable par un autre utilisateur. L’intérêt est uniquement de rendre l’Appli plus « friendly ».
La base légale du traitement est l’intérêt légitime de WeWard étant précisé que l’envoi de la photo demandée n’est pas obligatoire et qu’un refus n’emporte aucune conséquence.
D’autres traitements sont fondés sur l’intérêt légitime de WeWard :
Intérêt légitime de la Société
Photographie de votre pièce d’identité, votre IBAN, votre date de naissance, votre nom, votre prénom et votre adresse.
Traçabilité et respect des obligations légales dans le cas d’un virement bancaire
Pouvoir répondre aux questions des banques et respecter nos obligations légales
Temps d’activité et calories
Fournir des statistiques sur l’activité physique de la personne en vue d’améliorer ses performances
Fournir du contenu supplémentaire aux personnes
Adresse IP (niveau ville)
Faire des études statistiques anonymes sur la géolocalisation des utilisateurs
Connaître le nombre d’utilisateurs dans chaque ville
Communiquer avec vous, notamment pour vous informer des nouveautés, des mises à jour de l’Application, du Site internet, de nos Conditions d’utilisation et / ou de la présente Politique de confidentialité
Fournir des informations supplémentaires
Données de géolocalisation et historique des lieux visités
Réaliser des statistiques anonymes
Connaître le nombre d’utilisateurs dans certaines rues ou quartiers
Le type et le modèle d’appareil mobile, le type de navigateur, l’identification de l’appareil, les heures de connexions et les pages consultées
Permettre le fonctionnement de l’Application, la détection des dysfonctionnements pour maintenir sa qualité et aux fins de statistiques générales anonymes
Maintenir de la qualité du Service et améliorer la connaissance générale de la clientèle
Données statistiques (nombre de vues, nombres de clics, CA généré) par commerce partenaire
Réaliser des statistiques générales et améliorer sa connaissance des commerces partenaires
Transfert de ces informations aux commerces partenaires, sous une forme anonyme
Améliorer la connaissance et la performance du service
Permettre aux commerce partenaires d’évaluer la performance de WeWard
L’identifiant de l’appareil
Détection de la fraude (personnes ayant plusieurs comptes sur un même téléphone)
Photographies des tickets de caisse correspondant aux achats effectués dans les lieux recommandés
Connaître les taux de conversion entre une visite et un achat
Transfert de ces informations aux commerces partenaires
Evaluer le service et gérer l’activité commerciale
Permettre aux commerce partenaires d’évaluer la performance de WeWard
Échanges d’emails et données de transactions bancaires et de distributions des récompenses.
Respecter les obligations contractuelles et réglementaires.
Conserver des preuves en cas de contentieux.
Photo de profil provenant de vos comptes de connexion Facebook ou Google
Activité physique, géolocalisation, sexe, age
Réaliser des études sur le comportement des utilisateurs
Mieux connaitre nos utilisateurs et comprendre l’impact de l’application sur la santé et l’environnement.
Nous travaillons avec des tiers ( des commerces de proximité, des réseaux de publicité, des fournisseurs d’analyses, des plateformes d’affiliation ci-après « Partenaires ») susceptibles de nous fournir ou de recevoir des informations sur vous.
Code postal, revenus, réponses aux questionnaires des sociétés de sondage (données dont Weward n’est pas responsable de traitement)
Uniquement lorsque l’utilisateur répond à un sondage : données collectées et traitées par des sociétés de sondage /d’enquête partenaires (tap research et Theoremreach responsables de traitement) pour une finalité d’étude statistique.
Questionnaires permettent à l’utilisateur de gagner des Wards.
Identifiant publicitaire (information de votre téléphone que vous pouvez réinitialiser)
ID collecté par WeWard et transféré aux partenaires publicitaires à des fins de ciblage publicitaire. La liste des partenaires non exhaustive est la suivante : Facebook, Ironsource, Adcolony, Vungle, Applovin...
Identifiant unique de votre compte et achats réalisés chez des partenaires
Fournir des statistiques sur l’activité physique de la personne en vue d’améliorer ses performances.
Identifiant unique (email, identifiant de base de données) et sessions des utilisateurs (pages visités, clics...).
Fournir des statistiques sur l’usage de l'application (pages consultées, clics, retention....) et permettre au support et aux ingénieurs la résolution de bugs en vue d’améliorer les performances de l'application. La liste des partenaires non exhaustive est la suivante : Amplitude, Google (Firebase), OneSignal...