Foire aux questions

Gagnez des Wards en marchant:

– Valider les paliers

Q: Comment les paliers fonctionnent-ils ?

R: Il existe différents paliers à atteindre afin de gagner des Wards. Ces paliers correspondent à votre niveau d’activité physique de la journée.
Lorsque vos pas passent un palier vous devez appuyer sur le bouton « Gagner mes Wards » pour être récompensé. Lorsque le palier est validé, la barre devient verte et vous recevez alors vos Wards.
Pensez à rafraîchir en tirant vers le bas pour voir vos Wards apparaître.
Si vous oubliez d’appuyer sur le bouton, vous ne serez pas récompensé. Il faut absolument appuyer sur ce bouton avant minuit car chaque jour, le compteur de pas retourne à zéro.

– Pas non comptés

Q: L’application ne compte pas mes pas, que faire ?

R: Il est nécessaire de lancer l’application avant vos marches quotidiennes.
Si le compteur de pas reste à zéro, vérifiez bien dans les réglages de votre téléphone.

• Pour les modèles Apple, veuillez-vous rendre dans les réglages du téléphone afin de vérifier les informations suivantes :
Réglages -> Santé -> Accès aux données et appareils -> WeWard -> Nombre de pas (activé)
Ensuite il faut également vérifier le réglage suivant :
Réglages -> WeWard -> Position -> Toujours

• Pour les modèles Android, assurez-vous d’avoir autorisé l’accès à Google Fit. N’hésitez pas à fermer complètement l’application et à l’ouvrir à nouveau afin de vérifier qu’aucune autorisation n’ait été omise.
Vérifiez également le réglage suivant : Paramètres -> Applications -> WeWard -> Autorisations -> Votre position.
Certains modèles de téléphone ferment automatiquement les applications en tâche de fond. Vous devrez donc relancer l’application pour que le compteur de pas se remette en marche.

Si cela ne fonctionne toujours pas et que le compteur reste à zéro, nous vous conseillons de supprimer l’application et de l’installer à nouveau.

Si cela ne fonctionne toujours pas et que le compteur reste à zéro, nous en sommes désolés et il se peut que la cause provienne du modèle de votre téléphone. En effet, certains téléphones ne disposent pas des capteurs adaptés pour l’utilisation de WeWard. Les modèles Huawei, Redmi ou certains Samsung font partie des téléphones sur lesquels WeWard ne fonctionne pas à 100%, une description exhaustive et présente dans la description de l’application sur Google Play.

L’équipe d’ingénieurs de WeWard travaille afin de rendre l’application fonctionnelle pour tout le monde.

Nous allons bientôt intégrer des connecteurs avec d’autres applications pour compter précisément votre activité physique (Google Fit, FitBit, Garmin, Apple Watch).

– Récupération des Wards

Q: J’ai oublié de récupérer mes Wards hier, puis-je les récupérer aujourd’hui ?

R: Vous devez impérativement cliquer sur « Gagner mes Wards » quand vous franchissez des paliers.
Cela peut-être fait en fin de journée ou après vos balades. Si vous ne le faites pas, vous ne récupérerez pas vos Wards du jour et nous ne pouvons pas vous en donner.

– J’ai fait plus de 20 000 pas

Q: Si j’ai dépassé le dernier palier, vais-je avoir plus de récompenses ?

R: Si vous avez dépassé le palier maximum, félicitations, vous êtes un sacré marcheur ! Cependant vous ne serez pas récompensé pour les pas effectués au-delà. Mais .. continuez ainsi, votre corps vous remerciera.

Consultez la liste des challenges pour gagner encore plus de Wards en marchant.

– Footing

Q: Puis-je faire mon footing avec WeWard ?

R: Bien sûr, Weward fonctionnera même pendant vos sessions de course. Il faudra que l’application soit lancée et que vous ayez votre téléphone sur vous, tout simplement. Si vous êtes à vélo l’application ne fonctionnera pas parfaitement.

– Wards non récupérés

Q: Je n’arrive pas à récupérer mes Wards du jour ?

R: Si vous avez dépassé un palier et palier, appuyer sur le bouton “Gagner mes Wards” et tirez l’écran vers le bas. Si cela ne fonctionne pas, envoyez nous un mail et nous regarderons le problème.

– Challenges

Q: Comment les challenges fonctionnent-ils ?

R: Il existe différents challenges à réaliser. Ces challenges sont valables une seule fois mais nous les renouvellerons souvent. En fonction de votre activité sur l’application et les challenges réalisés, vous passerez à un statut plus élevé et ne serez plus un « Nouveau né »”

Lieux Visités

– Temps à attendre

Q: Combien de temps faut-il attendre sur un lieu pour être récompensé ?

R: Le temps nécessaire pour être récompensé varie d’un lieu à l’autre. Nous ne récompensons pas les marcheurs uniquement pour être passé devant un lieu, mais bien pour y avoir vécu l’expérience (visite d’un musée, consommation chez un restaurateur, achat dans un magasin..). Certains monuments ou places nécessitent un temps très court. Pensez à bien appuyer sur le bouton « J’y suis » au début et à la fin de votre visite. Certains lieux nécessitent l’envoi d’un ticket de caisse. Vous devrez donc prendre un photo de votre à la suite de vos achat en allant sur la page du lieux sur la carte de l’application et en cliquant sur le bouton en bas « Gagnez x Wards »
C’est ainsi que WeWard peut construire un modèle gagnant-gagnant entre les commerçants partenaires et les marcheurs.

– Nombre de récompenses par lieux

Q: Puis-je gagner plusieurs fois une récompense au sein du même lieu ?

R: Nous vous récompensons généralement une fois par lieu, mais nous travaillons à ajouter de nouveaux lieux. Il est spécifié sur l’application si vous pouvez être récompensé plusieurs fois.

– Toujours pas récompensé

Q: J’ai le message « Bravo ! Vous êtes au bon endroit » mais je n’ai pas reçu la récompense ?

R: L’alerte confirmant que vous êtes sur un lieu n’est pas là pour dire que vous allez être récompensé mais pour prévenir que vous êtes au bon emplacement. Vous aurez une notification lorsque l’algorithme aura validé la récompense. Appuyez sur ce bouton une nouvelle fois à la fin de votre visite. Les Wards arriveront directement dans votre compte.

– Nouveaux Lieux

Q: Y aura-t-il des lieux près de chez moi ?

R: Nous essayons de rajouter des lieux dans toute la France, mais cela nous prends un peu de temps. Si vous avez des idées de lieux insolites n’hésiter pas à nous envoyer un message détaillés avec ce lieux. Nous l’analyserons et peut-être qu’il sera rajouté.

– Ticket de caisse

Q: J’ai envoyé un ticket de caisse mais je n’ai pas été récompensé.

R: Nous tentons de valider les tickets avec un délais maximum de 48h. Un ticket est refusé si il ne répond pas aux conditions détaillées sur la page du magasin (montant minimum, utilisation d’un coupon…). Un ticket doit être envoyé au maximum 48h après votre achat et ne doit pas déjà avoir été utilisé par un autre compte. Attention, car ceci est considéré comme une fraude et peut entraîner la suppression d’un compte.

Connexion

– Vérifier adresse email

Q: Je me suis re-connecté mais je n’ai plus mes Wards, que faire ?

R: Vérifiez que vous vous êtes re-connecté avec la bonne adresse email. Vous pouvez vérifier l’adresse en retrouvant le mail de validation que nous vous avons envoyé à la création du compte. Si c’est le cas, assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application en vous rendant sur l’App Store ou Google Play. Si vous n’avez toujours pas vos Wards, envoyez-nous un message et nous retrouverons ensemble votre compte.

– Mode de connexion

Q: Quand je me connecte il est écrit qu’il existe déjà un compte avec ce mail, que faire ?

R: Veuillez essayer de vous connecter avec ce même email mais une autre méthode de connexion (Facebook ou Google par exemple).

– Déconnexion

Q: Quand je me déconnecte et re-connecte je perds mes pas ?

R: Cela peut arriver. Rassurez vous, vous ne perdez pas vos Wards ! Mais pour éviter de perdre vos pas, évitez de vous déconnecter. “

– Message d’erreur

Q: Je n’arrive pas à me connecter, et j’ai un message d’erreur ?

R: Veuillez essayer de fermer complètement l’application et de la re-ouvrir. Si le problème persiste, utilisez la méthode de connexion via email et pensez à bien utiliser le même email que votre ancien compte (Facebook ou Google).

– Mail de confirmation

Q: Je n’es pas reçu mon mail de confirmation ou le mail d’oublie de mot de passe ?

R: Il se peut que le mail de confirmation vous soit envoyé mais qu’il arrive dans vos spams.

Cadeaux

Q: Que puis-je faire avec mes Wards ?

R: Les Wards peuvent ensuite être échangés contre des euros (à partir de 20€), des produits, des places de cinéma, des places de concert ou des réductions ! Les cadeaux varient en fonction des partenariats de WeWard. Vous pouvez consulter la liste des cadeaux sur la page des récompenses.

Q: Pourquoi avez-vous besoin de la carte d’identité pour faire un virement ?

R: La carte d’identité est une demande légale qui permet à la banque de vérifier l’identité de la personne à qui nous allons effectuer un transfert d’argent.
C’est une information obligatoire qui permet de vérifier que vous n’appartenez pas à une association terroriste et que vous avez plus de 15 ans.
Cependant ne vous inquiétez pas, votre carte ne sera jamais utilisée à d’autres fins.

Bon Fonctionnement

– Bien utiliser

Q: Comment bien utiliser l’application ?

R: Pour un bon fonctionnement de l’application assurez-vous d’avoir une connexion internet fiable et de lancer l’application avant vos marches quotidiennes : vous pouvez aussi tirer l’écran d’accueil pour rafraichir les données. Vous pouvez également vérifier que vous avez accepté toutes les permissions pour que l’application fonctionne en arrière-plan.

– Podomètre

Q: Pourquoi mon application de podomètre ne compte pas les mêmes pas que vous ?

R: Les modèles Android sont nombreux et fonctionnent tous un peu différemment, il est fort probable que votre téléphone limite l’application. Nous travaillons sur des intégrations avec d’autres applications ou objets connectés.

– Création de compte

Q: Comment créer un compte ?

R: Pour se créer un compte il suffit de télécharger l’application et de suivre les étapes en cliquant sur le bouton “Créer un compte”.

– Valeur du ward

Q: Combien faut-il faire de pas pour avoir un Ward?

R: Nous vous invitons à consulter les paliers sur l’application pour comprendre le nombre de Wards attribués pour vos marches quotidiennes. Ces paliers peuvent être amené à varier en vue de vous inciter à marcher plus et lutter contre la sédentarité. Nous espérons que ceci vous incitera à avoir une activité physique encore plus développée.

– Bonus journalier

Q: Les bonus ne fonctionnent pas ?

R: Les bonus prennent parfois du temps à charger. N’hésitez pas â être patient et à revenir plus tard pour profiter des bonus. Nous ne garantissons pas la disponibilité des bonus chaque jour.

– Données

Q:  Que fait WeWard avec mes données ?

R: Nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité: https://www.weward.fr/politique-de-confidentialite/
Le modèle de WeWard n’est absolument pas de revendre vos données personnelles mais de travailler avec des commerçants afin de les aider à générer du trafic et de la visibilité.

– Montre connecté

Q: Puis-je connecter ma montre à Weward ?

R: Cela arrive bientôt 😉 .

– Parrainage

Q: Puis-je parrainer des gens sur Weward ?

R: Cela arrive bientôt 🙂