Foire aux questions

Gagnez des Wards en marchant:

– Valider les paliers

Q: Comment les paliers fonctionnent-ils ?

R: Ils existent différents paliers à atteindre afin de gagner des Wards. Ces paliers correspondent à votre niveau d’activité physique de la journée. Lorsque vos pas WeWard (barre orange) passent un palier vous devez appuyer sur le bouton « Forcer la validation des pas » pour être récompensé. Lorsque le palier est validé, la barre devient verte et vous recevez alors vos Wards. Pensez à rafraîchir en tirant vers le bas pour voir vos Wards apparaître.

– Pas non comptés

Q: L’application tourne en tâche de fond, la géolocalisation est active, je la lance tous les matins et pourtant ça ne compte pas mes pas, que dois-je faire ?

R: Il est nécessaire de lancer l’application avant vos marches quotidiennes et vérifier certains réglages:
• Apple: Réglages -> WeWard -> Mouvements et forme et position (toujours)
• Android: avoir accepté la connexion Google Fit (très important pour le nouveau podomètre). Si après une balade votre compteur de pas totaux n’a pas augmenté n’hésitez pas à fermer puis relancer l’application (il est possible de devoir supprimer l’application et la télécharger à nouveau).
Enfin cliquez sur « Forcer la validation des pas ». Vos pas totaux et WeWard devrait désormais être correcte.
Certains modèles de téléphone ferment automatiquement les applications en tâche de fond. Vous devrez donc relancer l’application pour que le compteur de pas se remette en marche.
Si cela ne fonctionne toujours pas et que le compteur reste à zéro, nous en sommes désolés et il se peut que la cause provienne du modèle de votre téléphone.
En effet, certains téléphones ne disposent pas des capteurs adaptés pour l’utilisation de WeWard ou refusent de compter les pas en tâche de fond à cause des plaintes aux constructeurs sur la durée de vie de la batterie du téléphone. Les modèles Huawei, Redmi ou certains Samsung font partie des téléphones sur lesquels WeWard ne fonctionne pas à 100%, une description exhaustive est présente dans la description de l’application sur Google Play…
L’équipe d’ingénieurs de WeWard travaille afin de rendre l’application fonctionnelle chez pour tout le monde. Nous allons bientôt intégrer des connecteurs avec d’autres applications pour compter précisément votre activité physique (FitBit, Garmin…).

– Actualiser

Q: Pourquoi mes Pas WeWard ne bougent pas alors que mes pas totaux si ?

R: Il faut un certain temps (environ 30s) avant que les pas WeWard se mettent à jour car nous devons vérifier ceux effectués en extérieur. N’hésitez pas à tirer l’écran d’accueil pour rafraîchir les données à quelques minutes d’intervalle 🙂
Vous devez avoir une bonne connexion internet pour voir le nombre de pas comptabilisés par WeWard se mettre à jour.

– Récupération des Wards

Q: J’ai oublié de récupérer mes Wards hier / Mon compteur de Wards ne monte plus?

R: Vous devez impérativement cliquer sur « Forcer la validation des pas » quand vous franchissez des paliers, cela peut-être à chaque palier ou a la fin de la journée sur tous les paliers franchis, si vous ne le faites pas vous ne récupérerez pas vos Wards du jour et nous ne pouvons pas vous en donner…

– J’ai fait plus de 20 000 pas

Q: Si j’ai dépassé le dernier palier vais-je avoir plus de récompenses ?

R: Si vous avez dépassé le palier maximum félicitation vous êtes un sacré marcheur 🙂 cependant nous ne pouvons vous récompenser plus. Mais continuez ainsi, votre corps vous remerciera.

– Footing

Q: Puis-je faire mon footing avec Weward ?

R: Bien sûr, Weward fonctionnera même pendant vos session de course. Il faudra que l’application soit lancé et que vous ayez votre téléphone sur vous, tout simplement. Attention cela fonctionne que si vous courrez en extérieur, si vous êtes en vélo l’application ne comptera pas vos pas.

– Wards non récupérer

Q: Je n’arrive pas à récupérer mes Wards du jour ?

R: Si en dessous de vos pas totaux le nombre de Wards indiquer est égale au nombre de Wards que vous êtes censé obtenir dans la journée, alors tout va bien vous avez récupérer vos Wards.

Lieux Visités

– Temps à attendre

Q: Combien de temps faut-il attendre sur un lieu pour être récompensé ?

R: Le temps nécessaire pour être récompensé varie d’un lieu à l’autre. Nous ne récompensons pas les marcheurs uniquement pour être passé devant un lieu, mais bien pour y avoir vécu l’expérience (visite d’un musée, consommation chez un restaurateur, achat dans un magasin..). Certains monuments ou places nécessitent un temps très court.
C’est ainsi que WeWard peut construire un modèle gagnant-gagnant entre les commerçants partenaires et les marcheurs.


– Nombre de recompense par lieux

Q: Je suis retourné à un lieu que j’ai visité mais n’ai rien reçu aujourd’hui ?

R: Nous vous récompensons généralement une fois par lieux, mais nous travaillons à ajouter plein de nouveaux lieux.

– Toujours pas récompensé

Q: J’ai le message « j’y suis » sur un lieux mais ne suis pas récompensé ?

R: L’alerte confirmant que vous êtes sur un lieu n’est pas là pour dire que vous allez être récompensé mais pour prévenir que vous êtes au bonne emplacement, vous aurez une notification lorsque l’algorithme aura validé la récompense. Les Wards arriveront directement dans votre application.

– Nouveaux Lieux

Q: Y aura-t-il des lieux insolites près de chez moi ?

R: Nous essayons de rajouter des lieux insolites dans toute la France, mais cela nous prends un peu de temps. Si vous avez des idées de lieux insolites n’hésiter pas à nous envoyer un message détaillés avec ce lieux. Nous l’analyserons et peut-être qu’il sera rajouté.

Connexion

– Vérifier adresse email

Q: Je me suis reconnecté et je n’ai plus mes Wards, que faire ?

R: Vérifiez que vous vous êtes reconnectés avec la bonne adresse email. Vous pouvez vérifier l’adresse en retrouvant le mail de validation que nous vous avons envoyé à la création du compte. Si c’est le cas et que vous n’avez toujours pas vos Wards envoyez-nous un message nous retrouverons ensemble votre compte.

– Mode de connexion

Q: Quand je me connecte il est écrit qu’il existe déjà un compte avec ce mail, que faire ?

R: Vous êtes vous connecté autrement avant ? Par mail ? Il vous faudra repasser par ce moyen de connexion.

– Déconnexion

Q: Quand je me déconnecte et reconnecte je perds mes pas totaux ?

R: En effet la déconnexion fait perdre les pas totaux, cependant vos pas WeWard sont conservés. Nous travaillons à améliorer cela.

– Message d’erreur

Q: Je n’arrive pas à me connecter, et j’ai un message d’erreur ?

R: Veuillez essayer de fermer complètement l’application et de la ré-ouvrir. Si le problème persiste, utilisée la méthode de connexion via email et pensez à bien utiliser le mail email de votre ancien compte (facebook ou google).

– Mail de confirmation

Q: Je n’es pas reçu mon mail de confirmation ?

R: Il se peut que le mail de confirmation vous soit envoyé mais qu’il arrive dans vos spam veuillez donc vérifier. Cela arrive souvent avec les adresses mail d’orange.

Cadeaux

Q: Que puis-je faire avec mes Wards ?

R: Les Wards peuvent ensuite être échangés contre des euros (à partir de 20€), des produits, des places de cinéma, des places de concert ou des réductions! Les cadeaux varient en fonction des partenariats de WeWard.

Bon Fonctionnement

– Bien utiliser

Q: Comment bien utiliser l’application ?

R: Pour un bon fonctionnement de l’application assurez-vous d’avoir une connexion internet fiable, de lancer l’application tous les matins pour démarrer le compteur de pas :), vous pouvez aussi tirer l’écran d’accueil pour rafraîchir les données. Vous pouvez également vérifier que vous avez accepté toutes les permissions pour que l’application fonctionne en arrière-plan.

– Podomètre

Q: Pourquoi mon application de podomètre compte pas les mêmes pas que vous ?

R: Les modèles Android sont nombreux et fonctionnent tous un peu différemment, il est fort probable que votre téléphone limite l’application. Nous travaillons sur des intégrations avec d’autres applications ou objets connectés.

– Création de compte

Q: Comment créer un compte ?

R: Pour se créer un compte il suffit de suivre la même étape que la connexion, un compte vous sera alors automatiquement créé.

– Valeur du ward

Q: Combien faut-il faire de pas pour avoir un Ward?

R: Nous vous invitons à consulter les paliers sur l’application pour comprendre le nombre de Wards attribués pour vos marches quotidienne. Notre objectif est d’inciter les utilisateurs à marcher plus et de lutter contre la sédentarité. Toute personne étant en dessous de 2500 pas est considérée comme sédentaire, c’est pourquoi nous avons décidé de récompenser uniquement à partir de ce seuil. Nous espérons que ceci vous incitera à faire aux minima 2500 pas par jour, et de marcher toujours plus pour votre bien-être. Ce système de récompense peut varier à l’avenir.

– Bonus journalier

Q: Pourquoi il y a marqué « aucun bonus n’est disponible » ?

R: Les bonus journaliers prennent parfois du temps à venir, n’hésitez pas à laisser passer un peu de temps et réessayez ensuite.

 

– Données

Q:  Que fait WeWard avec mes données ?

R: Nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité: https://www.weward.fr/politique-de-confidentialite/
Le modèle de WeWard n’est absolument pas de revendre vos données personnelles mais de travailler avec des lieux physiques afin de les aider à générer du trafic et de la visibilité.

– Montre connecté

Q: Puis-je connecter ma montre à Weward ?

R: Pour le moment cela est impossible, nous comptons cependant le faire pour plus tard, reste donc informé 😉 .

– Parrainage

Q: Puis-je parrainer des gens sur Weward ?

R: Cela n’est pas possible mais nous aimons beaucoup cette idée et réfléchissons à comment l’implémenter dans l’application .