Et voilà, notre blog est lancé ! Dans ce premier post, on vous explique ce qui nous est passé par la tête : pourquoi ce blog et ce que vous y trouverez !
Cette vraie-fausse interview a été menée par notre mascotte préférée : Wardy !
Wardy : Je suis aujourd’hui avec Yves, CEO de WeWard, qui va tout nous expliquer sur ce nouveau blog. Pour commencer, Yves, qu’est-ce qu’un blog en 2022 ?
Yves : Un blog d’entreprise en 2022, c’est un vecteur de communication différent de ce que nous pouvons connaître habituellement, comme la publicité classique ou le marketing en général. Sur un blog on raconte les choses qui nous arrivent, on raconte notre histoire, nos objectifs, nos réussites et nos échecs.
Wardy : Nous parlons beaucoup de recherche de sens aujourd’hui, est-ce un axe important du blog ?
Yves : Oui ! Dans notre blog, nous voulons partager avec notre communauté ce qui nous fait marcher au quotidien. WeWard n’est pas qu’une appli sympathique qui donne des récompenses : c’est une appli qui a une réelle ambition d’impact positif sur la société et l’environnement. Nous en reparlerons ici, mais la marche est un vecteur clé pour améliorer la santé, protéger la planète et créer du lien social ! Nous voudrons aussi raconter dans ce blog comment nos utilisateurs financent des projets associatifs et en donner des nouvelles régulièrement.
Wardy : La transparence et la confiance sont des valeurs importantes pour les utilisateurs d’un service. Sous quel angle seront-elles abordées dans le blog ?
Yves : Nous allons décrire l’aventure de notre produit (de notre appli) car la transparence créé la confiance. Nous aussi sommes des consommateurs et nous apprécions de connaître l’envers du décor : pourquoi telle nouvelle fonctionnalité, tel arrêt de partenariat, tel évènement particulier, telle décision qui mérite d’être connue et comprise par notre communauté.
Wardy : WeWard est aujourd’hui un acteur majeur de la mobilité en France et en Europe. Quels regards sur les habitudes et les pratiques de l’univers de la marche pourront être partagés ?
Yves : Avec 10 millions d’utilisateurs, nous sommes en effet en mesure de produire des études rigoureuses sur la marche et son impact à partir de nos données anonymisées. Elles seront publiées sur ce blog !